Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

Centrafrique : les dessous de l'expédition Hollande

...selon le journaliste camerounais Olivier Ndenkop :  ici

 


-

12:02 Publié dans Afrique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : centrafrique

Commentaires

CANAL+

> et pendant ce temps les crétins des Guignols de Canal parlent de l'expédition en Centrafrique comme d'un envoi de "croisés" (sic) pour "aider les chrétiens à tuer les musulmans" avec "la bénédiction du pape". Plus con tu meurs.
______

Écrit par : torrebenn / | 16/12/2013

> c'est le gauchisme sénile aidant les grandes firmes à faire du néocolonialisme.
______

Écrit par : rené dabadie / | 16/12/2013

> et même pas volontairement. Ils sont menés par leur paléocortex cathophobe.
______

Écrit par : Quiniou / | 16/12/2013

< Notez que l'évêque de Bangui a ordonné aux milices d'autodéfense antibalaka de poser les armes en soulignant que tuer n'était pas chrétien.
______

Écrit par : emmeline / | 16/12/2013

> Je remarque que le site publiant l'analyse de Ndenkop, site réellement d'extrême gauche (lui), écarte l'hypothèse d'une "guerre de religions". Il la laisse aux libéraux-libertaires camés.
______

Écrit par : Alain Breza / | 16/12/2013

TROP TARD

> Il est sur que si on avait voulu "protéger les populations" il fallait intervenir dès cet été au lieu de rouler des mécaniques face à la Syrie pour se dégonfler plus tard.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 16/12/2013

RIDICULE ?

> Cette analyse me paraît particulièrement ridicule, pardonnez-moi. François Bozizé a été lâché par tout le monde, y compris ses anciens protecteurs locaux, Déby et Sassou, parce qu'il était à l'évidence incapable, qu'il s'était rempli goulûment les poches et qu'il avait en sus spolié les diamantaires du pays. Considérer que Djotodia a été mis en place par la France relève de la plus haute désinformation, ou de l'ignorance complète. Djotodia est un aventurier sans avenir, dont personne ne veut qui est arrivé au pouvoir seulement parce que Déby a ordonné à ses troupes sur place de ne pas réagir face à la Séléka.
La France fait quelques affaires en Centrafrique - et ce n'est pas grand chose par rapport à d'autres pays - mais elle les faisait déjà auparavant. On ne voit pas l'intérêt à précipiter le chaos.
Il faut se rendre à l'évidence : la France, parfois, même sous François Hollande, intervient par esprit humanitaire.
______

Écrit par : JG / | 17/12/2013

Les commentaires sont fermés.